top of page

PRESS REVIEW

Feb 28, 2015

Monumentale Turangalîla-Symphonie

(...) Quant à l'interprétation de l'Orchestre symphonique de McGill sous la direction d'Alexis Hauser, on ne peut qu'applaudir. Une fois de plus, le maestro a réussi à soutirer le maximum d'un orchestre d'étudiants des plus fervents et de solistes professionnels aguerris (la pianiste Kyoto Hashimoto, l'ondiste Estelle Lemire), sans pour autant rivaliser avec les interprétations de cette même oeuvre par de grands orchestres symphoniques professionnels. Dans un tel contexte, difficile voire impossible d'exiger davantage de cohésion, de précision, d'intelligibilité. Et il y a lieu de s'en réjouir. (...)

Alain Brunet

Apr 9, 2011

Colossale Faust-Symphonie de Liszt

Alexis Hauser avait fait un choix original pour le bicentenaire de la naissance de Franz Liszt: la rare Faust-Symphonie. Il l'a montée avec l'Orchestre symphonique des étudiants de McGill, dont il est l'infatigable titulaire, en y adjoignant la Sinfonietta, de création récente, pour former un énorme orchestre de 100 musiciens, et en revenant à la version définitive dans laquelle Liszt ajoute un bref épisode pour ténor et choeur d'hommes. (...)

Claude Gingras

Nov 7, 2010

Orchestre symphonique de McGill: Hauser, chef énergique et stimulant

C'est un programme axé sur le brio orchestral, et parfaitement rendu comme tel, qu'Alexis Hauser présentait vendredi soir avec les 100 jeunes de l'Orchestre symphonique de McGill dont il est le titulaire. (...)

Claude Gingras

Oct 5, 2009

Hauser-McGill: exaltant

L'histoire se repete: Alexis Hauser et l'Orchestre symphonique des etudiants de McGill ont ouvert leur saison vendredi par un autre concert d'une qualite exceptionnelle et, de nouveau, la soiree nous revela un talent prodigieux sorti de l'illustre institution, cette fois Alexander Read, violoniste de 22 ans. (...)

Claude Gingras

Oct 7, 2007

Hauser - formule a succes

Alexis Hauser lancait jeudi soir la nouvelle saison de l'Orchestre symphonique de McGill avec 97 jeunes musiciens en scene. Le chef viennois avait choisi comme piece de resistance la troisième Symphonie de Bruckner. (...)

Claude Gingras

Read More
bottom of page